Baby-sitting : réussir son entretien

Vous avez postulé en tant que baby-sitter et ça y est, on vous a rappelé afin de convenir d’un entretien. Afin de maximiser vos chances de le réussir, il vaudrait mieux s’y préparer. Plusieurs points essentiels sont à appliquer si vous voulez y arriver.

S’entraîner à parler de soi

Sachez ce que vous direz de vous à l’entretien, afin de ne pas être stressé le J-J. Vous devez savoir parler aisément de vos études, vos diplômes, vos expériences professionnelles passées. Soignez votre expression et votre présentation globale sans trop en abuser : vous devez tout de même rester vous-même.

Renseignez vous également, si possible, sur le processus de recrutement. Vous connaîtrez les différentes étapes de l’entretien et sur quoi vous serez évalué.

Faire une bonne entrée

La première impression est primordiale. Vous devez porter une tenue adaptée à un entretien d’embauche. Évitez d’avoir une apparence négligée car elle peut être interprétée comme un manque de sérieux de votre part au travail.

Vous devez également être ponctuel. Arriver avec du retard dans un entretien de baby-sitting est la meilleure façon de se faire éliminer. La ponctualité est obligatoire dans ce milieu car vous aurez à récupérer des enfants après l’école, après leurs activités etc. Anticiper donc les éventuels contretemps en prenant de l’avance et en évaluant votre temps de trajet.

Mettre en avant ses compétences

Dans un entretien, c’est le savoir-faire qui est recherché avant tout. Parlez de ce que vous avez déjà fait, de ce que vous maîtrisez à la perfection, de ce que vous êtes en train d’apprendre à faire. C’est votre expérience qui fait la différence. Montrez que vous avez des connaissances sur les enfants.

Parlez également de vos traits de caractère qui correspondent totalement à la mission qui vous sera confiée. Avec les enfants, il faut savoir être patient, pédagogue, compréhensif, aimer jouer et tant d’autres. Trouvez votre point fort.

Être enthousiaste

Si vous avez mauvaise mine et que tout montre que vous n’avez pas envie d’être là, vous perdrez toutes vos chances. Alors même si le réveil n’est pas facile, même si vous avez un accrochage avant de venir, il faut garder votre objectif en tête. Plus on vous sent motivée, plus on a envie de vous faire confiance pour la suite.

N’hésitez donc pas à poser des questions, vous renseigner sur le fonctionnement, les missions…

Vous avez toutes les clés en main pour réussir votre entretien. L’essentiel est de préparer ce que l’on va dire, montrer sa motivation et ses compétences. Et si vous deveniez baby-sitter Assadia ?